C'était dans une déclaration faite le Samedi 23 Mai dernier au palais du peuple.
Ils déplorent la position et la manière de faire du parquet près de la cour de cassation qui a procédé à l'arrestation du Député National , Mouvement de Libération du Congo (MLC) seulement sur base des déclarations de trafic et falsification des signatures faites par leur collègue Siméon Mpiana de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC).
Par conséquent ces élus nationaux rassurent que "les signataires cités dans la dite pétition sont prêts à confirmer et contredire les allégations de Simon Mpiana", ont indiqué les présidents des groupes parlementaires et des Commissions à l'Assemblée Nationale.
En outre Ils fustigent la nature de l'acte qui ternit l'image du parlement Congolais.
"cette arrestation d'arbitraire et d'illégale qui jette le discret sur notre magistrature dont les nouveaux acteurs devraient refléter le renouveau tant vanté par une pratique nouvelle, non pas des pratiques injustes", déclarent-ils.
Pour rappel, la pétition initiée par le Député National,MLC, Jean Jaques Mamba visant la destitution du premier Vice Président, Jean Marc Kabung du bureau de l'Assemblée Nationale qui avait déjà récolté 62 signatures a été dénoncée pour faux en écriture et falsification des signatures.
John Kabessa K.
Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 24-05-2020 à 18:03