Vous êtes ici: Accueil > Société > Covid 19: Le chef de l'État a fait la ronde des hôpitaux qui prennent en charge les personnes atteintes par le Coronavius
Le chef de l'état Félix-antoine tshisekedi lors de sa visite d'inspection à CMK
par: Theo LIKO
07-05-20 à 13:53
621
  
0

Covid-19

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a visité ce jeudi 7 mai, plusieurs hôpitaux destinés à prendre en charge les personnes contaminées par le Covid 19 à Kinshasa.

Passant par la clinique Ngaliema, le chef de l'État a procédé à l'inauguration du bâtiment destiné à l'accueil des personnes contaminées par le Covid 19 dans le centre médical de Kinshasa CMK dans la commune de la Gombe.

Le chef de l'État est également passé à l'Institut national de recherche Biomédical INRB où il a été accueilli par le docteur Muyembe Tamfum.

Après son court passage à l'INRB, le chef de l'État s'est rendu à l'hôpital du cinquantenaire, où il a été informé de la situation des personnes malades qui dénonçaient les conditions de prise en charge dans cet établissement dont certaines vidéos ont fruitées sur les réseaux sociaux.

C'est dans le cadre de s'enquérir des conditions de prise en charge effective des malades atteints du coronavirus mais également des conditions de travail des personnels soignants dans ses différents hôpitaux que le chef de l'État est descendu sur terrain, accompagné par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Sachez que le président de la république a entendu les doléances de personnel soignant qui a sollicité un renfort en masque et l'attribution de primes de risque.

Pour clore sa tournée,  le premier citoyen congolais s'est présenté à l'hôpital de l'amitié Sino-congolaise.

Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 07-05-2020 à 13:53
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account