Vous êtes ici: Accueil > politique > Congrès sur l'État d'urgence : Noël Tshiani demande au chef de l'État de dissoudre le parlement si l'ordre du jour n'est pas communiqué
Noël Tshiani, président/ Force du Changement
par: Theo LIKO
10-04-20 à 14:10
1003
  
2

Congrès sur l'État d'urgence

Les présidents des deux chambres du parlement, Alexis Tambwe Mwamba au sénat et Jeannine Mabunda à l'Assemblée nationale, ont eu une rencontre le mardi dernier pour discuter sur les dispositifs d'organiser le congrès en vue de débattre sur l'État d'urgence sanitaire décrété par le chef de l'État.

Par contre, le candidat malheureux de l'élection présidentielle 2018 Noël Tshiani Mwadiamvita s'en prend aux organisateurs du congrès :

 " Si Thambwe Mwamba et Jeannine Mabunda ne communiquent pas l’ordre du jour et les matières à traiter lors de leur prochain congrès très suspect, alors je demande au Président Félix Tshisekedi de dissoudre le parlement immédiatement." a-t-il dit.

Selon lui, Le parlement est convoqué en congrès et les organisateurs de ce "fameux" congrès sont Thambwe Mwamba, Jeannine Mabunda et Ilunga Ilunkamba, tous du FCC. Très bizarre et suspect.

Il sollicite par ailleurs que  l’ordre du jour et les matières à traiter car "réunir 800 personnes en pleine pandémie COVID 19, c'est inquiétant, a précise le président de la Force du Changement .

Il sied de préciser  que la date du congrès n'est pas encore communiquée jusqu'à présent.

Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 10-04-2020 à 14:10
commentaires (2)



64x64

YkgKC

25-08-21 20:30
Medicine information leaflet. Effects of Drug Abuse. buying cheap pepcid price in USA Some information about pills. Get here.
Commenter

Create Account



Log In Your Account