Vous êtes ici: Accueil > santé > Essais-Vaccin/Covid 19: "L'Afrique n'est pas un laboratoire; je dénonce vivement ces propos racistes et meprisants (D.Drogba)
Didier Drogba / copyright photo tierce
par: Theo LIKO
04-04-20 à 15:58
602
  
0

Covid 19

L'ancien international Ivoirien et vieille gloire du football mondial, Didier Drogba a vivement dénoncé dans un tweet le vendredi 4 Avril, les propos d'un chercheur français sur l'essai du vaccin contre le Coronavirus en Afrique.

En effet, réaction fait suite à l'extrait d'une intervention télévisée sur la Chaîne française LCI, face aux dires de ce chercheur français et du journaliste  évoquant le cas d'un essai du vaccin contre le Coronavirus en Afrique, des propos qui n'ont pas plu à l'international ivoirien Didier Drogba.  


Pour ce faire, l'ex capitaine des éléphants de la Côte d'ivoire a vivement réagi dans son tweet:  " Qu'il est inconcevable; que nous acceptons ceci. L'Afrique n'est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ses propos graves, racistes et méprisants" a fait savoir l'ancien attaquant des bleus de Chelsea.  

Par contre, Didier Drogba lance l'appel à l'aide: "il y a eu lieu de sauver des vies en Afrique et de stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu, selon lui, de nous envisager comme des cobayes", s'inquiète Didier Drogba. 

Par ailleurs, il appelle les dirigeants africains de protéger les populations face à cette thèse qu'il qualifie de "complot abominable". 

De son côté, l'ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto'o est monté au créneau face aux dires de ces deux français. Il les a qualifié de "merdiques". 


Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 04-04-2020 à 15:58
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account