Vous êtes ici: Accueil > santé > Covid19-Nord-Kivu: David Gresly et Carly Nzazu ont échangé sur l'appui de l'Onu dans la riposte
gouverneur du nord-kivu Carly et le diplomate onusien Greesly
par: Franois LENDO
30-03-20 à 21:19
625
  
0

covid-19

Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en RDC, David Gressly a été reçu en audience au cabinet du gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ce lundi 30 Mars. C'est dans le cadre du renforcement de la collaboration avec la province du Nord-Kivu, victime de la récente épidémie d’Ebola.

Au cours de leurs échanges la situation sanitaire dans la province du Nord-Kivu et la nécessité de mobiliser un appui nécessaire.
 Au sortir de cette séance de travail, le diplomate Onusien évoque l’appui sollicité auprès des Nations Unies dans la lutte contre la pandémie de coronavirus :

" Nous avons discuté des mesures d’atténuation qui sont prévues en cette période, et je crois qu’ensemble on va faire face à cette pandémie mais nous allons aussi mobiliser des ressources nécessaires pour faire face à cette maladie.  

En outre le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’Onu précise :

« Nous avons un dispositif logistique important qui sera mobilisé et nous pourront aussi continuer à travailler avec nos policiers ici à Goma, Butembo et Beni sur le plan sécuritaire », a expliqué le diplomate Onusien.  

Faire face à la pandémie de coronavirus après la grande expérience vécue lors du virus Ebola qui a ravagé des milliers de personnes ne posera aucun problème, ici nous sommes en avance car les centres de traitement Ebola pourront être utiliser pour le Coronavirus comme l’a dit le gouverneur.  

Par ailleurs le Représentant spécial adjoint du Secrétariat General adjoint de l'Onu appelle à un engagement local :    

"On ne peut pas attendre le même niveau d’appui qu’on a eu pour Ebola au cours de cette pandémie, tout le monde est occupé par son pays et nous devons maximiser les ressources qu’on a ici sur place ; nous sommes engagés et prêts pour lutter contre le Covid-19 », rassure David Greesly
         

Notons que les Nations unies par la monusco se dit prête pour appuyer la prévention et la meilleure réponse possible face au coronavirus.  

Lyliane Safi


Editeur.cd/ Publié par: Franois LENDO - Le 30-03-2020 à 21:19
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account