Vous êtes ici: Accueil > santé > Kinshasa-Covid19:Indigné de la situation, le Cardinal F.Ambongo propose le confinement intégral.
Cardinal Fridolin ambongo/ copyright photo tierce
par: John KABESA
29-03-20 à 11:55
724
  
0

Covid 19

L'archevêque Métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo Besungu a proposé aux autorités Urbaines la stratégie: "du confinement intégral en lieu et place du confinement total et intermittent". Déclaration faite lors de la conférence de presse animée ce Samedi 28 Mars.

En effet dans son message adressé aux diocésains et à la nation, le Chef de l'église Catholique romaine de Kinshasa s'est dit comprendre, la  décision du report du Gouverneur de reporter le confinement par intermittence malgré.  


Cette mesure qui selon lui, impliquerait des conséquences beaucoup plus graves notamment: l'accélération de la contamination, l'aggravation de la précarité sociale et le risque de pillage. 

Face à la gravité de la situation, le Cardinal,Fridolin Ambongo a émis son avis sur le confinement:  "à notre avis ,seul le confinement intégral" qui serait le plus indiqué à ralentir l'expansion de cette terrible épidémie.a-t-il lancé.  

Fridolin Ambongo  renchérit par l'application du confinement intégral suivi des mesures appuyé par des mesures humanitaires: "Pour que ce confinement intégral soit d'une efficacité, il doit impérativement être accompagné par des mesures d'urgence humanitaires",a conclu,l'archevêque métropolitain de Kinshasa dans son message.   


John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 29-03-2020 à 11:55
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account