Vous êtes ici: Accueil > sports > Kinshasa : le contrôle technique forcé est prévu à partir du 16 mars prochain ( police)
Sylvano kasongo, commissaire provincial de la police / Copyright photo tierce
par: Theo LIKO
06-03-20 à 21:10
689
  
0

Kinshasa

A partir du 16 mars prochain, la police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa débutera le contrôle technique forcé sur toute l'étendue de la ville.

Cette annonce a été faite par Sylvano kasongo, commissaire provincial de la police,ville de Kinshasa, à l'issue d'un entretien entre le chef de la police et les  responsables de l'Association des Chauffeurs du Congo ( Acco). 


Au sortir de cette réunion d'échange, Sylvano kasongo a précisé que cette opération concerne les véhicules qui ne sont pas en règle par rapport à leur état. 

"Nous comptons procéder à un contrôle forcé pour mettre de côté les véhicules qui ne sont pas en règle, pas du côté des documents mais par rapport à leur état ,Ces véhicules là ne doivent pas circuler, on va les arrêter et les envoyer à la fourrière à Mitendi. Les épaves ou les véhicules qui sont aussi abandonnés sur les chaussées on va les récupérer et les amener à la casse" a-t-il prévenu. 

De son côté, le président de l'Association des Chauffeurs du Congo,a pris l'engagement ferme de procéder à la sensibilisation de tous les chauffeurs et affiliés  pour s'acquiter de cette obligation afin de  circuler librement. 


PK


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 06-03-2020 à 21:10
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account