Vous êtes ici: Accueil > politique > Politique-Ituri: Déchu et réhabilité, Jean Bamanisa signe son retour à Bunia
Jean Bamanisa, Gouverneur de l'Ituri dans son bureau à Bunia / copyright photo tierce
par: John KABESA
29-02-20 à 20:28
473
  
2

Politique-Ituri

Le Gouverneur de l'Ituri, Jean Bamanisa Saïdi a regagné jeudi 27 Février la ville de Bunia,chef lieu de la province après le vote d'une motion de défiance contre lui à la chambre législative.

En effet, quatre mois après sa déchéance, Jean Bamanisa a été réhabilité  suite à un arrêt rendu le 7 Février dernier par la cour constitutionnelle qui a tranché sur  l'inconstitutionnalité de sa déchéance de la tête de l'Ituri. 


Dans la fièvre de son retour le Gouverneur nouvellement réhabilité a annoncé :  "Je reviens travailler,donc continuer avec les projets assignés  en faveur de la province. Nous devons nous s'unir pour le développement de l'Ituri et non pour nos intérêts privés ; pour dire qu'après ma réhabilitation par l'instance judiciaire, je ne suis pas resté bras croisés". a confié le gouverneur. 

Jean Bamanisa Saïdi a été éjecté de ses fonctions, le 20 novembre 2019 suite à une motion de defiance initiée par le Député provincial, Lamuka Masumbuko Adaba qui a récolté 27 signatures.

La vente de 12 lingots d'or saisis par la justice militaire au près des détenteurs illégaux et le manque de respect vis à vis de la Chambre législative provinciale. 



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 29-02-2020 à 20:28
commentaires (2)



64x64

EutMV

26-08-21 08:04
trazodone ophthalmic for dogs
64x64

XhuCX

25-08-21 19:49
Medicament information leaflet. What side effects? cost pepcid in USA Actual information about medicament. Read information now.
Commenter

Create Account



Log In Your Account