Vous êtes ici: Accueil > culture > Culture/50 ans Zaiko: J.Nyoka Longo séduit Félix Tshisekedi pour le patronnage de l'événement.
Felix Tshisekedi et Jossart Nyoka Longo lors de l'audience à la cité de l'union Africaine/ copyright photo tierce
par: John KABESA
28-02-20 à 19:21
576
  
1

Culture/50 ans Zaiko

Dans le souci de faire la promotion de la culture Congolaise, le Chef de l'État Félix Tshisekedi a reçu en audience le 26 Février dernier, l'artiste musicien et gestionnaire de l'orchestre Zaiko Langa Langa nkolo mboka,Jossart Nyoka Longo à la cité de l'Union africaine.

Le patronnage au sommet de l'État des festivités marquant les 50 ans de la création de son groupe, était le sujet au centre de cette rencontre entre les deux personnalités. Accompagné par Mike Kabasele ,un des mécènes de la musique Congolaise, le leader historique de Zaiko a sollicité un échange en tête à tête après une série de réunions avec les services de la présidence de la république sur l'organisation de cet événement musical Africain. 


Selon Jossart Nyoka Longo ces festivités débuteront déjà le 24  avril, la date consacrée pour "la célébration de la musique en Rdc" en mémoire de Papa Wemba, une des figures importantes de la création du légendaire groupe Zaiko. 

Le Patron de Zaiko Langa Langa annonce la participation de ses autres confrères Africains Youssou N'dour du Sénégal, Meiway de la Côte-d'Ivoire et Edo Nganga du Congo Brazza au cours de ces festivités qui iront jusqu'en Décembre prochain dans les provinces grâce à l'appui de l'État et des sponsors. 

La célébration du cinquantenaire de Zaiko, la machine à faire danser reste très attendue. 



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 28-02-2020 à 19:21
commentaires (1)



64x64

MichaelKef

21-07-21 17:24
free foreign dating sites free no fee [url="http://onlinedatingtwo.com/?"]single free dating sites without registering[/url]
Commenter

Create Account



Log In Your Account