Vous êtes ici: Accueil > Société > Santé - vaccin contre la poliomyélite : le chef de l'état a échangé avec le ministre de la santé
Félix tshisekedi, président de la RDC
par: Mira Mboma
18-02-20 à 22:34
712
  
0

Lutte contre la poliomyélite

Le chef de l'État Félix-antoine tshisekedi s'est entretenu ce mardi 18 février à la cité de l'Union Africaine, avec le ministre de la santé publique accompagné d'une délégation des partenaires œuvrant dans le secteur de la santé.

Au cœur de cette rencontre, plusieurs points ont été abordés notamment les progrès réalisés en RDC par rapport au renforcement de la vaccination et l'éradication de la poliomyélite. 

 En outre, le ministre de la santé Eteni Longondo était à la tête d'une importante délégation des partenaires, tels que les institutions Bill et Mélinda Gates, l'alliance Gavi pour les vaccins, des représentants des gouvernements Américains et Britanniques et du Rotary International. 
A en croire le président du développement global de la fondation Bill et Mélinda Gates, certaines provinces du pays ont réalisé les progrès, et ont également amélioré leur système de vaccination. 
 Par contre d'autres provinces baratinent pour emboîter le pas. " D'où la nécessité d'en faire une évaluation avant le prochain forum dans six mois sur la vaccination et la poliomyélite qui devra réunir les gouverneurs des provinces et les partenaires sur cette question." a déclaré devant la presse le docteur Christian Elias.


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 18-02-2020 à 22:34
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account