Vous êtes ici: Accueil > politique > Situation politique en RDC : Augustin Kabuya fixe les combattants de l'Udps
Augustin Kabuya s.g de l'udps / copyright photo tierce
par: Pob KIDIMBU
06-02-20 à 06:20
692
  
0

Situation politique en RDC

Augustin Kabuya,Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a sensibilisé la base de l'Udps ce mercredi 05 Février 2019.

Devant cadres et militants de l'Udps, le secrétaire général  a brossé la situation politique qui sévit actuellement en RDC, tout en épinglant certains sujets qui affolent l'opinion notamment le retard dans les travaux de construction des sauts de moutons, la coalition FCC - CACH et les prétendus détournements des fonds publics par les membres du cabinet du chef de l'Etat. 


A la permanence de l'Udps, Augustin Kabuya a livré sa version des faits tout  en mettant en garde les membres du cabinet du président de la République qui, précise t-il, veulent saper les actions de Félix Tshisekedi. 

« Personne d’entre vous n’est au dessus du président de la République. Bientôt , les detourneurs et les intouchables seront dehors »  a-t-il averti. 

S'agissant  du programme de 100 jours, le secrétaire général de l'Upds n'a pas eu sa langue dans sa poche : « Nous allons descendre sur  terrain avec une équipe mixte de l’UDPS pour enquêter sur l’exécution des travaux de 100 jours à Kinshasa »,  a-t-il dit. 

Concernant le retard observé  dans la construction des sauts de moutons, Augustin Kabuya demande au chef de l'Etat d'utiliser le stylo rouge pour sanctionner tout celui qui est impliqué dans le manœuvre dilatoire de ce projet.  


Gaëtan MAGALANO 


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 06-02-2020 à 06:20
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account