ces assises, considérées comme une grosse plate-forme d'échange entre les opérateurs miniers du secteur public et privé, offrent également une occasion aux congolais présents de débattre sur des questions qui affectent les secteurs miniers en RDC.
Le mardi 03 février dernier, un dîner de gala a été offert par la province du LUALABA , une manière pour l'exécutif provincial Richard Muyej Mangeze MANS de présenter les opportunités d'investissements qu'offre sa province qui regorge beaucoup des minerais, et aussi une importante quantité de réserve de cobalt dans le monde.
Un moment d'échange et de convivialité ou plusieurs personnalités ont pris part dont le premier ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA, le ministre des mines willy KITOBO , le gouverneur du haut-katanga, les investisseurs et autres cadres.
Dans son prorata, Le gouverneur Richard Muyej a évoqué les avantages du centre Negoce de Musompo, un grand marché des minerais qui se trouve dans le Lualaba, unique en Afrique, qui a pour objectif majeur la régulation de vente des minerais de Kolwezi et ses environs.
A en croire le gouverneur du Lualaba, le centre de Negoce a besoin des investisseurs pour assurer son bon fonctionnement.Sur ce, la conférence minière Indaba Mining 2020 est le lieu approprié pour attirer plus les investisseurs, ce qui justifie encore une fois la présence de l'exécutif provincial Richard Muyej Mangeze MANS.
Mira Mboma
Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 05-02-2020 à 21:01