Vous êtes ici: Accueil > culture > CENTRALE TV / Miroire de la RDC : la chaîne qui assure la promotion des valeurs culturelles et Social du pays
Centrale TV, nouvelle télévision congolaise/ Copyright photo tierce
par: Mira Mboma
05-02-20 à 15:03
1212
  
0

CENTRALE TV / Miroire de la RDC

Centrale TV , une chaîne de télévision digne de la RD Congo vient de s'ajouter sur liste de télévisions congolaise.

Lancée il y a 2 semaines, cette télévision qui vient accompagnée la radio centrale FM yoka son, déchire deja les baromètres d’audimat dans l’univers audiovisuel congolais.  


initiée par thierry monsenepwo, qui en est le promoteur à côté de madame kabasele christiane, centrale TV  offre un programme diversifié malgré son état actuel d’essai technique ; on  y retrouve  le sport, les émissions politiques,  les debats, les programmes  pour femmes et enfants , la culture , tout est prévu.  Captée à Kinshasa,  Brazzaville, le grand  Bandundu et le Kongo centrale ,  Centrale  TV émet en clair sur le Canal  62 et sur le canal 2  TNT. 

« La ligne éditoriale de centrale tv c’est la promotion des valeurs culturelles et sociétales de la RDC, dans toute sa diversité. 

Nous comptons en outre accompagner le pays dans son élan de développement tel que lancé en 2001 par l’artisan de la démocratie congolaise, S.E Joseph Kabila Kabange », a soutenu Thierry monsenepwo à Éditeur.Cd. 

« Nous avons pu réaliser ce rêve, après la radio, grace à la réforme du secteur audiovisuel lancée en 2015 par le Ministre Mende a l’époque Ministre de la communication et Medias. Une réforme à mettre dans l’actif du sénateur à vie Joseph Kabila », renchérît jean Thierry Monsenepwo.  

ce dernier promet que ce médias va servir à soutenir la coalition Fcc CACH, en diffusant tout ce qui sera dans l’actif de cette coalition historique, pour le bien du pays. 


Mira MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 05-02-2020 à 15:03
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account