Celle/communication gouvernement Prov du Lualaba/copyright
par: Glody LOBANDJI
19-08-22 à 09:01
Lualaba-Sécurité
Aussitôt arrivé dans la soirée de ce mercredi 17 août 2022 au Lualaba par l'aéroport national de Kolwezi, le Vice-Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a, en compagnie de la Gouverneure intérimaire Fifi MASUKA SAINI, présidé à une réunion de Sécurité dans la salle de Conférence du Gouvernorat.
Il était question pour le Professeur Jean-Claude MOLIPE MANDONGO de passer en revue la situation sécuritaire générale de la Province du Lualaba avec un accent sur l'opération "Zero délinquant" traduite par l'enrolement des jeunes désœuvrés au sein du Service National de KANYAMA-KASESE. L'Adjoint de Daniel ASELO s'est apaisanti sur les bavures policières survenues le 25 juillet dernier ayant occasionné mort d'homme et quelques blessés. Cette rencontre de haute portée sécuritaire du Lualaba a connu la participation du Général Raus TSHALWE de l'Inspection Générale de la Police Nationale Congolaise, du Ministre Provincial de l'intérieur, des hauts-responsables des FARDC, de la DGM,des services d'intelligence et du Maire de Kolwezi.
Le Professeur Jean-Claude MOLIPE a rassuré les parties prenantes d'agir pour le bien-être de la population.
Concernant quelques dérapages enregistrés au cours de l'opération d'enrôlement des jeunes désœuvrés au sein du Service National de KANYAMA-KASESE dans le chef de certains éléments de sécurité, le Gouvernement MASUKA invite toutes les familles concernées à se faire enregistrer en présentant les pièces justificatives. Les moyens financiers conséquents sont déjà mis en jeu pour que les jeunes lualabais qui sont déjà sur le site de l'école de métier KANYAMA-KASESE soient dans des bonnes conditions. La plupart sont agréablement surpris et n'hésitent pas de remercier le chef de l'État ainsi que la Gouverneure a.i du Lualaba de leur avoir offert cette opportunité.
©️Cellule de Communication/Gouvernement Provincial du Lualaba.
Editeur.cd/ Publié par: Glody LOBANDJI - Le 19-08-2022 à 09:01