Vous êtes ici: Accueil > Société > Kinshasa-Debonhomme Matete: Venant de l’aéroport, dans son parcours vers la cité de l’UA, le Chef de l’Etat s’est arrêté à debonhomme, lieu d’un incendie mortel
Cellule de communication du Chef de l'État/copyright
par: Glody LOBANDJI
17-03-22 à 11:55
638
  
1

Kinshasa-Debonhomme Matete

Après un séjour privé de près de 10 jours à Bruxelles, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa ce jeudi en fin de matinée.

Costume rouge- léger tenant la main de la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru, le Chef de l'Etat est sorti de son avion visiblement décontracté  et en pleine forme physique.

Le couple présidentiel a été salué par un comité restreint d'accueil constituée du  Premier ministre, des Présidents des deux chambres du parlement, du gouverneur de la ville  de Kinshasa et du Secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya.

Le Chef de l'Etat s'est arrêté un temps à la sortie du terminal présidentiel pour communier avec une foule des militants et sympathisants mobilisés depuis les premières heures de la journée.

Après un bain de foule d'une dizaine de minutes, à pied , le Président de la République a repris son cortège pour sa résidence .

Affecté par l'incendie qui a causé d'énormes dégâts humains et matériels la nuit de ce mercredi à Debonhomme,  un quartier situé le long de la route de l'aéroport, le couple présidentiel s'est arrêté pour constater les dégâts et apporter le premier réconfort aux sinistrés.

Sous une fine pluie, le  Président de la République  et la distinguée Première Dame ont échangé quelques mots de compassion avec un rescapé, enseignant de son état qui a perdu un enfant de 14 ans et obtenu aussi des explications supplémentaires des autorités urbaines sur les circonstances de ce drame.

Ovationné à son passage, le président de la république Félix Antoine Tshisekedi a regagné sa résidence officielle de la Cité de l'Union Africaine.

Après un check-up médical de routine à Bruxelles, le Chef de l'Etat reprend ses activités.

Il va présider , comme à l'accoutumée, ce vendredi 18 mars , la réunion du Conseil des ministres.

©️ Cellule de communication du Chef de l'État
communication@presidence.cd


Editeur.cd/ Publié par: Glody LOBANDJI - Le 17-03-2022 à 11:55
commentaires (1)



64x64

Mala

25-02-22 07:11
Commenter

Create Account



Log In Your Account