Vous êtes ici: Accueil > Société > Drame de Matadi Kibala : le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est descendu personnellement sur le terrain pour s'imprégner de la situation
Premier ministre Sama Lukonde/ copyright
par: Glody LOBANDJI
02-02-22 à 21:13
518
  
1

Drame de Matadi Kibala

Visiblement très touché par le drame intervenu ce matin à Matadi Kibala, dans la commune de Mont-ngafula, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, s'est personnellement rendu sur le lieu de l'accident pour se rendre compte des dégâts causés.

Le chef du Gouvernement avait dans sa suite le Vice-premier Ministre en charge de l'Intérieur et sécurité, le Ministre des Affaires Humanitaires, le Ministre des Ressources Hydrauliques, le Ministre de la Communication et Médias ainsi que le Gouverneur de la ville province de Kinshasa.
 
Le bilan macabre fait état de 26 personnes tuées  dont 24 femmes et 2 hommes, à la suite  d'une foudre qui a occasionné la  coupure d'un câble de la ligne haute tension de la SNEL sur l'avenue Malanda, à Matadi Kibala. 
 
Après avoir visité le lieu du drame et reçu des explications  sur ce qui est exactement arrivé, le Premier Ministre Sama Lukonde a tout d'abord exprimé sa tristesse face à cette situation qui endeuille des familles nombreuses.


Editeur.cd/ Publié par: Glody LOBANDJI - Le 02-02-2022 à 21:13
commentaires (1)



64x64

Mala

29-01-22 19:07
Commenter

Create Account



Log In Your Account