Vous êtes ici: Accueil > Société > Kinshasa-Medias: La RTNC intensifie sa grève ce mardi
Les Agents de la Radio Télévision Nationale (RTNC) Copyright photo tierce
par: Theo LIKO
24-08-21 à 17:04
257
  
2

Kinshasa-Medias

Les Agents de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC) à travers l’intersyndicale, sont entrés définitivement en grève sur toute l’étendue du territoire national et ce, après que leur revendication sur la paie n’aie pas été respectée.

Devant l’édifice ce mardi dans la matinée, les agents ont  exprimé leur mécontentement  et ce, après avoir rencontré plusieurs autorités notamment le Ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya, le Ministre de la Fonction Public Jean-Pierre Lihau, y compris à l’inspection général du travail.


Ils sont catégoriques , pas de reprise sans être rétabli dans leurs droits ! « La reprise de travail en ce moment, ne peut être conditionnée que par la paie du reliquat de ce qui précède, et que la grille salariale proposée puisse entrer en vigueur dans l’alignement budgétaire prochain » a réagit le secrétaire général de l’UNTC auprès d’un média local.


Signalons qu'au nom du personnel, l’intersyndicale a demandé à plusieurs reprise un dialogue avec le directeur général a.i de la RTNC Freddy Mulumba , malheureusement  cette  demande  est restée sans suite 



Theo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 24-08-2021 à 17:04
commentaires (2)



64x64

JbiKH

08-09-21 22:48
buy trazodone 5mg
64x64

Mala

17-08-21 16:16
Commenter

Create Account



Log In Your Account