Ernest Luzolo Sita ancien latéral gauche de l'AS V Club/Copyright photo tierce
par: Theo LIKO
09-08-21 à 10:04
Foot-AS Vita
Selon les révélations accablantes du manager du TP Mazembe, plus de 17 joueurs évoluant à l’AS Vita Club de Kinshasa sont enregistrés et gérés par le clan du général Gabriel Amisi dit Tango Four particulièrement son épouse Esther Kumba.
Ces révélations faites sur les ondes de Top Congo étaient une façon pour lui d'évoquer la légalité du transfert de l’ancien latéral gauche des Moscovites, Ernest Luzolo Sita.
« Il faut que nos amis de V. Club expliquent bien les textes à leurs supporters » a martelé Frederick Kitengie « J’ai parlé avec Yves Diba et je lui ai expliqué...ne pensez pas que Mazembe prend ces joueurs à titre gratuit. Nous recrutons nos joueurs dans la procédure normale parce que ces opérations se font en accord avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui connaît bien madame Esther Kumba » a-t-il fait savoir.
Concernant les contestations tournés autour du transfert de Luzolo Sita, le manager de Mazembe a tenté d’éclairer les V Clubiens qui ne perçoivent pas les clauses libératoires de plusieurs joueurs qui sont transférés dans d’autres formations au profit de l’ancien président Tango Four.
Rappelons qu’au début de la saison 2020-21, le désormais ex-entraîneur de V Club Florent Ibenge avait indiqué que seuls les transferts de Glody Ngonde et Fabrice Ngoma avaient générés quelques revenus au club à l’époque, alors que les verts et noirs de la capitale congolaise avaient fait grand ménage de son effectif.
A la nouvelle présidente Bestine Kazadi de trouver des solutions pour les Dauphins noirs de Kinshasa.
Theo Liko
Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 09-08-2021 à 10:04