Si certains estiment être sur la bonne voie pour éviter qu’un candidat de nationalité étrangère postule à la Présidence de la république, d’autres par contre pensent que c’est un élément discordant qui divise . Le Cardinal Fridolin Ambongo se place sur cette deuxième anecdote.
En Effet, dans son homélie de ce samedi 10 juillet au cours d’une cérémonie de possession canonique du nouvel archevêque métropolitain de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, l’archevêque métropolitain de Kinshasa pense que c’est une initiative dangereuse .
« Cette proposition de loi apparaît comme un instrument d’exclusion et de division. Je vous invite tous à rester extrêmement vigilants par rapport à toutes ces initiatives dangereuses qui n’ont comme unique mérite de créer la tention au sein du peuple » a-t-il fait savoir au cours de son homélie, avant d’appeler à la résistance contre cette proposition qui divise le peuple.
« Je vous exhorte à résister au discours de haine qui divise le peuple de Dieu renforçant ainsi la méfiance entre la communauté de Dieu. Encouragez plutôt le sentiment et le bonheur de vivre ensemble. Le vivre ensemble est une valeur. Nous devons travailler pour créer ce sentiment de vivre ensemble. » a-t-il conclu à ce sujet.
Signalons que si plusieurs députés nationaux ont soutenu cette proposition de loi, déposé il y a quelques jours par l’élu national Nsingi Pululu, d' autres par contre la rejettent en bloc ; ils pensent que cela vise le camp d’ensemble pour la République de Moïse Katumbi.
Affaire à suivre...
Theo Liko
Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 10-07-2021 à 16:23