Vous êtes ici: Accueil > politique > Loi Congolité : Fridolin Ambongo invite l’opinion à la vigilance face aux « initiatives dangereuses qui créent la tension au sein du peuple »
Le cardinal Fridolin Ambongo/ Copyright photo tierce
par: Theo LIKO
10-07-21 à 16:23
111
  
1

Loi Congolité

La proposition de loi du verrouillage à la présidence de la République de l’homme d’affaire Noël Tshiani Mwadiamvita fait couler beaucoup encre et de salive depuis son annonce, divisant ainsi l’opinion.

Si certains estiment être sur la bonne voie pour éviter qu’un candidat de nationalité étrangère  postule à la Présidence de la république, d’autres  par contre pensent que c’est un élément discordant  qui divise . Le Cardinal Fridolin Ambongo se place sur cette deuxième anecdote.

En Effet, dans son homélie de  ce samedi 10 juillet au cours d’une cérémonie de possession canonique du nouvel archevêque métropolitain de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, l’archevêque métropolitain de Kinshasa pense que c’est une initiative dangereuse .

« Cette proposition de loi apparaît comme un instrument d’exclusion et de division. Je vous invite tous à rester extrêmement vigilants par rapport à toutes ces initiatives dangereuses qui n’ont comme unique mérite de créer la tention au sein du peuple » a-t-il fait savoir au cours de son homélie, avant d’appeler à la résistance contre cette proposition qui divise le peuple.


« Je vous exhorte à résister au discours de haine qui divise le peuple de Dieu renforçant ainsi la méfiance entre la communauté de Dieu. Encouragez plutôt le sentiment et le bonheur de vivre ensemble. Le vivre ensemble est une valeur. Nous devons travailler pour créer ce sentiment de vivre ensemble. » a-t-il conclu à ce sujet.


Signalons que si  plusieurs députés nationaux ont soutenu  cette proposition de loi, déposé il y a quelques jours par l’élu national Nsingi Pululu, d' autres par contre  la rejettent  en bloc ; ils  pensent que cela vise le camp d’ensemble pour la République de Moïse Katumbi. 


Affaire à suivre...


Theo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 10-07-2021 à 16:23
commentaires (1)



64x64

Mala

17-06-21 21:36
Commenter

Create Account



Log In Your Account