Il est accusé d’avoir reçu 62.444 euros d’allocations dans le cadre de négociations sur la commercialisation des droits TV des compétitions de la CAF. Des négociations qui avaient abouti à des contrats « extrêmement préjudiciables » à la CAF.
En effet, la FIFA rappelle qu’« une procédure d’instruction formelle avait été ouverte à l’encontre de M. Omari le 7 janvier 2021 dernier au sujet des avantages reçus de la part de Lagardère Sports
Selon le communiqué de la FIFA, ces négociations conduites par M. Omari pour le compte de la CAF, avaient abouti à la mise en place de dispositions contractuelles extrêmement préjudiciables pour la confédération, qui avait enregistré des pertes financières considérables.
L’acceptation des avantages en question avait entraîné un conflit d’intérêts qui avait empêché M. Omari d’accomplir sa mission vis-à-vis de la CAF avec intégrité, indépendance et détermination.
Constant Omari subit donc sa deuxième sanction de la part de la FIFA après que sa candidature au poste de président de la CAF ait été rejetée suite aux enquêtes qui étaient en cours par la commission éthique de la FIFA.
Theo Liko
Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 24-06-2021 à 12:56