Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC: L’UNC annonce des actions de grande envergure pour faire entendre la voix de l'innocence de VK
Billy Kambale, Sec Gen de l'UNC / COPYRIGHT PHOTO TIERCE
par: Theo LIKO
16-06-21 à 18:40
412
  
1

RDC

Le nouveau Secrétaire General de l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC) Billy Kambale, qui a convoqué une réunion de crise ce mercredi 16 juin, a annoncé les manifestations de grandes envergures sur toute l’étendue du territoire national et ce, pour faire entendre selon lui, la voix de l’innocence de son président national Vital Kamerhe.

En effet, l’ancien Directeur du cabinet du Chef de l’État a vu sa peine être réduite de 13 ans au lieu de 20 ans lors du procès en appel à la Cour d’appel Kinshasa /Gombe dans l’affaire de détournement des fonds alloués aux maisons préfabriquées dans le programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’Etat.


Pour l’ancien ministre de la Jeunesse, les juges ont fait leur travail, place aux politiques. « Nous étions en train de suivre de près l’évolution du dossier. Nous remercions les juges parce qu’ils ont fait leur travail. Maintenant laissez aussi la politique faire son travail. La première décision que nous vous annonçons c’est le début des manifestations sur toute l’étendue de la RDC. Les mesures barrières ne nous concernent pas » a-t-il révélé devant plusieurs manifestants.

Une décision qui tombe au moment où le Président de la République Félix TSHISEKEDI avait annoncé quelques mesures barrières à respecter pour lutter contre la 3e vague de la Covid 19 dont parmi elles, l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes.


Theo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 16-06-2021 à 18:40
commentaires (1)



64x64

Mala

17-06-21 21:34
Commenter

Create Account



Log In Your Account