Vous êtes ici: Accueil > politique > Gouvernement SAMA LUKONDE: Serge TSHIEMBO KONDE prend les commandes du Ministère des Sports et Loisirs
Serge TSHIEMBO KONDE, Nouveau Ministre des Sports et Loisirs du Gouvernement SAMA LUKONDE
par: John KABESA
12-04-21 à 19:18
520
  
1

Gouvernement SAMA LUKONDE

La nouvelle équipe Gouvernementale dirigée par le Premier Ministre Michel SAMA LUKONDE KYENGE a été publiée ce Lundi 12 Avril dans l’après midi à la cité de l’union Africaine.

Après l’annonce officielle de l’ordonnance présidentielle Serge TSHIEMBO KONDE est désormais nommé comme nouveau Ministre des Sports et Loisirs.

Cet élu national du territoire de Sakania dans le haut Katanga, remplace Amos MBAYO KITEMBE à la tête de ce Ministère stratégique à multiples défis et enjeux majeurs.


Après près de 20 mois de gestion du fils maison, Amos MBAYO, plusieurs dossiers prioritaires et défis attendent ce Député National, membre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et nouvelle figure qui va chapeauter les Sports Congolais.

Il s’agit notamment de l’organisation des 9emes jeux de la Francophonie, la politique sportive, la construction des infrastructures modernes, la subvention des autres fédérations sportives et les mécanismes d’application de la loi sportive en RDC.

Serge TSHIEMBO KONDE a été Ministre des Sports et loisirs en 2017 au Gouvernement provincial du Haut Katanga.





John Kabessa Kabessa


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 12-04-2021 à 19:18
commentaires (1)



64x64

Mala

17-03-21 16:26
Commenter

Create Account



Log In Your Account