Vous êtes ici: Accueil > politique > Affaire CHEBEYA-BAZANA: John NUMBI en exil au Zimbabwe ( G.KAPIAMBA)
Georges Kapiamba président de l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice ( ACAJ ) / copyright photo tierce
par: Theo LIKO
20-03-21 à 21:53
325
  
1

Affaire CHEBEYA-BAZANA

Un nouveau rebondissement dans le dossier du meurtre CHEBEYA.

Cité les témoins comme commanditaire de l’assassinat de l’activiste Chebeya et son chauffeur Fidel Bazana, le Général John  Numbi s’est exilé au Zimbabwe.

C’est ce que fait savoir Georges Kapiamba président de l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice ( ACAJ ) ce samedi 20 Mars dans la matinée via son compte Twitter.

Selon cette organisation de défense de droits de l’homme, l’ancienne figure influente du régime Kabila est en terre zimbabwéenne depuis deux semaines. Et son chargé de sécurité Lunda Wa Ngoie a été arrêté.

Par ailleurs Georges Kapiamba appelle le Gouvernement Congolais et la communauté internationale à presser l’Etat Zimbabwéen à ramèner ce présumé complice du double meurtre Chebeya-Bazana au pays.

En terre Katangaise depuis quelques mois après être remplacé par le général Gabriel Amisi au poste d’inspecteur général des Forces Armées de la République démocratique du Congo.

Plusieurs organisations de droits de l’homme dont l’ASADHO appellent à son arrestation suite aux différents témoignages de ceux qui ont exécuté ses ordres.
L’ancien président de la République, Joseph Kabila a été également cité dans ce dossier.

Theo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 20-03-2021 à 21:53
commentaires (1)



64x64

Mala

04-03-21 14:37
Commenter

Create Account



Log In Your Account