Vous êtes ici: Accueil > politique > Est de la RDC: Mission Humanitaire bouclée, les Évêques d’Afrique Centrale déposent leur rapport à Félix TSHISEKEDI
Les évêques chez le président de la république / Copyright photo tierce
par: John KABESA
27-02-21 à 15:54
265
  
1

Est de la RDC

Les Princes de l’Eglise Catholique livrent la version de leur constat de la situation socio-sécuritaire et humanitaire en RDC.

Une délégation des Évêques de l’Association des Conférences Épiscopales de l’Afrique Centrale (ACEAC) avec à sa tête Monseigneur,Marcel UTEMBI , Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence Nationale Épiscopale du Congo(CENCO) a été reçue par le Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI.


C’est  après une descente d’itinérance officielle de 14 jours dans la partie Est du pays.
D’abord l’occasion a été saisie par ces évêques pour féliciter, Félix TSHISEKEDI pour son investiture à la tete de l'Union Africaine.

Ensuite à l’issue d’un échange sur une mission de terrain dans le Congo profond, la délégation des Prélats a transmis le rapport de la situation dans la partie Est.
" Les Évêques ont beaucoup vu, écouté,  réconforté et compati ;  ils ont amené le rapport de ce qu'ils ont entendu  et  la manière  dont ils ont apporté  le renconfort à toutes les persones en détresse humanitaire et sécuritaire dans cette partie du pays ", a déclaré  le Secrétaire général de la conférence des évêques de l'Afrique Centrale.

Après cette audience, les princes de l’église Catholique affirme que la substance dudit rapport a été réservée à l’autorité du Chef de l'Etat Felix Antoine TSHISEKEDI.

Il sied de signaler que cette mission humanitaire d’itinérance menée dans l’Est pour réconforter les populations a été menée du 14 au 26 Février de l’année en cours.


John Kabessa Kabestone


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 27-02-2021 à 15:54
commentaires (1)



64x64

Mala

23-02-21 19:05
Commenter

Create Account



Log In Your Account