Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC-ITALIE: Après les condoléances, le Gouvernement Congolais promet une enquête sur le meurtre de l’Ambassadeur ATTANASIO
La Minetat des Affaires Étrangères, Marie TUMBA NZEZA et la famille de l’ambassadeur ATTANACIO./ Copyright photo tierce
par: John KABESA
23-02-21 à 14:09
270
  
1

RDC-ITALIE

Le Gouvernement RdCongolais exprime son indignation après le meurtre qui a coûté la vie à l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire Italien , Luca ATTANASIO et ses accompagnateurs près du parc Virunga au Nord-Kivu.

Dans une déclaration faite ce Lundi 22 Février 2021, la Ministre d’Etat, Ministre Marie TUMBA NZEZA exprime son indignation et présente les Condoléances de la RDC au Gouvernement Italien.

« Je tiens à présenter les Condoléances non seulement à mon nom propre, mais au nom de mon pays au Gouvernement Italien pour cette immense perte », a annoncé Marie TUMBA NZEZA.

La Patronne de la Diplomatie Congolaise promet au Gouvernement Italien de tout mobiliser pour élucider les circonstances de ce meurtre.
«...et je promets au Gouvernement Italien que le Gouvernement de mon pays mettra tout en œuvre pour découvrir qui est à la base de cet ignoble meurtre », a conclu le Ministre d’Etat.

Elle a également transmis un message de renconfort à la veuve de l’Ambassadeur et ses trois filles.

Signalons que ce triple meurtre causé par l’attaque du convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans les  périphéries du parc virunga a été condamné par le Président Italien, Sergio Mattarella et plusieurs autres Gouvernements occidentaux.

Le meurtre de ce diplomate Italien vient de réveiller les critiques sur l’épineuse question de la sécurisation de l’Est du pays et l’affaire deux autres experts des Nations -Unies,Michael SHARP et Zaïda CATALAN tués en Mars 2017 dans la province du Kasaï.


John Kabessa Kabestone


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 23-02-2021 à 14:09
commentaires (1)



64x64

Mala

19-02-21 19:34
Commenter

Create Account



Log In Your Account