Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC: le nouveau locataire de la primature compte mettre en place son gouvernement avant la session de Mars
Sama LUKONDE, Nouveaux première ministre / Copyright photo tierce
par: Mira Mboma
16-02-21 à 11:57
502
  
1

RDC

Dans ses premiers mots devant la presse, SAMA Lukonde le nouveau Premier ministre reconnais que le temps ne joue pas avec eux , d'où il faut une mise en place rapide d’une nouvelle équipe gouvernementale qui doit être présentée devant l’Assemblée nationale lors de la session de mars.

« Nous allons nous mettre le plus tôt en contact avec l’informateur qui va nous donner les résultats des travaux qu’il a fait , ça va nous permettre de discuter avec les différents responsables et en leur faisant comprendre que nous n’avons pas le temps qui joue avec nous. Le 15 mars, nous devons nous présenter devant les élus . a déclaré Sama Lukonde.

Pour y arriver  il  compte sur la bonne foi des responsables de différents partis politiques qui composent l’Union sacrée.

Concernant le profil des membres du gouvernement , le  nouveau locataire de la Primature va miser sur  des personnes de moralité avérée , la  participation des jeunes et une représentation féminine considérable dans sa nouvelle équipe .

Les choses sérieuses commencent,  il  faudra beaucoup  des sacrifices et une  volonté politique  de la part de cette  nouvelle équipe pour relever nombreux  defits qui les  attendent 
Sama Lukonde doit  donc mener des actions concrètes aux préoccupations des congolais .


Mira MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 16-02-2021 à 11:57
commentaires (1)



64x64

Mala

07-02-21 12:09
Commenter

Create Account



Log In Your Account