Vous êtes ici: Accueil > sports > Chan Cameroun:Plus forts que les mena du Niger, le duo KABANGU et MASASI qualifient les léopards en quarts de finale
Les léopards de la RDC/ COPYRIGHT PHOTO tierce
par: John KABESA
27-01-21 à 17:10
216
  
2

Chan Cameroun

Les Leaders du Groupe B depuis la deuxième journée 2ème Journée, les léopards de la RDC ont battu la sélection de Menas du Niger ce Lundi 25 Janvier sur la marque de deux buts à un au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)

Dans une confrontation de la 3eme Journée qui s’est jouée au Stade Amadou Ahidjo à Yaoundé.

Les poulains de Florent IBENGE sous les commandes de Pamphile MIYAHO se sont lancés à la qualification dès la 27e Minutes grâce à John’s Dark KABANGU, l’attaquant vedette de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa.

Une situation de supériorité mal gérée qui a profité du côté Nigérien par Moussa ISSA MOSSI d’égaliser de la tête à la 73e minute suite une erreur défensive Congolaise.


Toujours dans sa tradition de « Nzombo »de marquer aux temps additionnels aux les léopards de la RDC déjà blessés dans leur honneur de grandeur se lancent au forcing grâce à l’attaquant Joel BEYA de TP Mazembe qui a trompé le gardien Nigérien pour offrir une nouvelle occasion à Amédée MASASI.
Ce milieu défensif, butteur ultime et sauveur de la RDC déjà lors de la 2ème Journée face à la Lybie de loger le ballon au fond du filet pour le deuxième but de la victoire à la 92 eme minute.

Malgré la série de nouveaux cas testés positifs au Covid, les fauves de la RDC ont su surmonté la pression psychologique du relâchement.



Du reste les léopards au finish arrachent leur qualification pour la première place du Groupe B avec 7points devant son voisin du Congo également, qualifié avec 4 points.

Après la qualification, une nouvelle affiche de choc attend les léopards de la RDC face aux Lions indomptables du Cameroun, pays organisateur , les aigles du Mali affronteront les diables rouges le 30 janvier prochain aux quarts de finale de ce Campionnat d’Afrique des Nations 2020.



John Kabessa Kabestone


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 27-01-2021 à 17:10
commentaires (2)



64x64

MichaelKef

21-07-21 22:42
completely free dating site [url="http://onlinedatingtwo.com/?"]best dating sites for free[/url]
64x64

Mala

25-01-21 07:17
Commenter

Create Account



Log In Your Account