Vous êtes ici: Accueil > politique > HAUT-KATANGA: L’arrestation de TSHISWAKA TSHILOMBO, meneur de l’UDPS «Base Bilanga » plonge Kasumbalesa sous tension
Isaac TSHISWAKA leader de l’Udps base bilanga à Kasumbalesa/ Copyright photo tierce
par: John KABESA
18-01-21 à 15:48
298
  
2

HAUT-KATANGA

La ville de Kasumbalesa chef lieu de la province du Haut-Katanga a été sous une vive tension dans la matinée de ce lundi 18 Janvier,après l’arrestation du membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), TSHISWAKA- TSHILOMBO.

En outre, plusieurs membres de l’UDPS et partisans de la « Base Bilanga » ont manifesté pour exiger la libération de leur leader.
La Police a été déployée pour rétablir l’ordre public suite à  l’occupation de la voie publique par des barrières installées et des engins brûlés sur quelques artères de la ville.

L’arrestation de ce cadre de l’UDPS a été exécutée sur ordre de la hiarchie, déclarent les sources sécuritaires.


Pour rappel, l’avis de recherche de TSHISWASAKA TSHILOMBO, meneur de la « Base Bilanga » a été lancé depuis plusieurs mois par des services de sécurité.

Accusé de percevoir des taxes illégales au poste frontalier de Kasumbalesa et recherché dans les trois provinces de l’Ex Grand Katanga, le leader de Base Bilanga a été conduit à Lubumbashi pour une audition.



John Kabessa Kabestone


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 18-01-2021 à 15:48
commentaires (2)



64x64

MichaelKef

22-07-21 14:01
dating seiten [url="http://datingsitesover.com/?"]dating chat rooms for ages 13 17[/url]
64x64

Mala

16-01-21 12:12
Commenter

Create Account



Log In Your Account