Vous êtes ici: Accueil > politique > Prétendue démission du président du Sénat : Steve Wembi dément cette rumeur
Steve Wembi, photo tierce
par: Pob KIDIMBU
16-12-20 à 17:26
655
  
2

Prétendue démission du président du Sé

Une rumeur circule sur la toile faisant etat d'une prétendue démission du d'Alexis Nthambwe comme président du sénat.

"C'est une rumeur de mauvais goût des personnes qui militent jour et nuit pour déstabiliser les institutions du pays par des actions peu démocratique." peut-on écouter dans le couloir du sénat.


Dans une interview exclusive accordée  à la rédaction de Editeur.cd, Steve Wembi, cadre dans la cellule de communication du sénat déclare :


" Le président n’a jamais parlé d'une démission. Il n'a jamais dit  aux médias, ni au cours de la séance plénière clôturant la session de Septembre 2020, qu’il allait démissionner dès la réception de la pétition contre lui." a-t-il indiqué.


Cependant dans des forums WhatsApp, la rumeur se répand   faisant allusion à une pétition contre le Bureau Alexis Thambwe Mwamba qui aurait déjà réunie plus de 70 signatures sur les 108 sénateurs.

Selon les indiscrétions, les relations sont tendues entre le président du sénat et les adeptes du président de la République depuis la non participation d'Alexis nthambwe à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels.

Pour certains analystes, l'entourage du président Félix-antoine Tshisekedi devrait accepter le jeu de la démocratie en évitant de créer des crises au sein des institutions.

Gaëtan Magalano


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 16-12-2020 à 17:26
commentaires (2)



64x64

NcsKK

26-08-21 08:23
trazodone 15 ml
64x64

IxeME

25-08-21 19:07
Pills prescribing information. Drug Class. where to buy generic pepcid in US Some information about medicines. Read information now.
Commenter

Create Account



Log In Your Account