Vous êtes ici: Accueil > politique > Assemblée Nationale- pétitions contre le bureau Mabunda : l'élu de Bumba plaide pour le rejet
Jeanine MABUNDA, présidente de l'Assemblée nationale
par: Pob KIDIMBU
10-12-20 à 15:44
454
  
0

Assemblée Nationale- pétitions contre le bureau Mab

S'adressant aux députés à l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a passé en revue la situation critique qui gangrène à la chambre basse du parlement du parlement.

" Si par notre manière de faire, nous vous avons choqué ou nous etions mal compris sur tous les accidents et incidents survenus à l’assemblée nationale, nous vous presentons nos excuses et nous invitons l’assemblée plénière de rejeter ces pétitions à notre encontre. " a indiqué Jeanine Mabunda.


En outre, Jeanine  Mabunda  présente ses moyens de défense suite aux griefs que les députés ont soulevé contre sa présidence à la tête de l'assemblée nationale.

Accusée d'avoir boycotté la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels, Jeanine Mabunda relève que cette option a été levé par la conférence des présidents de sa formation politique, le FCC.

Par ailleurs l'élue de Bumba sollicite  l’indulgence des députés en leur  appelant à rejeter la pétition qui pèse sur elle.

Après la prise de parole des membres du bureau Mabunda, les députés seront appelés aux urnes déjà placées dans la salle du congrès du palais du peuple de Lingwala pour maintenir ou pas le bureau Mabunda.

Gaëtan Magalano


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 10-12-2020 à 15:44
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account