C'était au cours de la soirée des prix culturels organisée en présence de plusieurs personnalités de marque notamment SIDIMAOCTA DEMBELE alias Roi 12.12 du Mali qui a remporté le mérite de la personnalité Africaine.
Un défilé de mode, dénommé SICA Fashion show animé par la styliste Béninoise LINDASH a été un des moments émouvants de la dite soirée.
En effet, Bouro MPELA l'ambassadeur du côté RDC a réalisé une apparition publique de haute facture sur scène qui par la suite a annoncé son grand retour après plus de 7 d'absence.
En outre, le créateur de la danse "ndombolo" et transfuge du Quartier International dit "Gecko" a été confirmé par la Présidence du Festival et le Golden international promotion grâce à sa série de projets artistiques prometteurs en compagnie du Label Kolo Music international qui gagne du terrain sous le management de l'Espagnole, Sylvie SACHÉZ BALAGUER pour favoriser le brassage des musiques et cultures en Afrique.
A noter qu'au cours de cette 14e édition du festival Stars de l'Integration Culturelle Africaine (SICA) qui a eu lieu du 26 ou 29 Novembre à Cotonou, Giles ODILON et Constant STESSI du Bénin.
Le Ghana et la Tunisie ont été également primés respectivement pour les catégories prix SICA Music Moderne et SICA Clip vidéo 2020.
Signalons la participation de 13 pays représentés par leurs opérateurs culturels et acteurs politiques.
Bravo l'artiste et créateur du ndombolo...
John Kabessa Kabestone
Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 03-12-2020 à 12:10