Vous êtes ici: Accueil > politique > 2eme édition du FIGEV: "La lutte contre la pollution de l'environnement, l'hygiène et l'alimentation équilibrée pour une vie saine", Dr. Gedeon SAMBA NKANDA
FEV/ Copyright photo tierce
par: Theo LIKO
04-11-20 à 13:32
411
  
0

2eme édition du FIGEV

La 2eme journée de la 2eme édition du Festival International Génie Vert (FIGEV) de ce mardi 3 Novembre 2020 a connu 5 exposé dont celui axé sur la pollution de l'environnement et l'hygiène quotidienne.

D'après un des intervenants Gédéon Samba NKANDA Directeur Général d'Hygiène et salubrité publique  ( DHSP ) a fait savoir que « nous devons lutter contre la pollution de l'eau de l'air, bref de l'environnement. »

Il a par la suite indiqué que « l'hygiène doit entrer dans le cycle de la sécurité alimentaire».

Gédéon SAMBA a ensuite salué le résultat de lavage des mains qui « a  réduit près de 50% des cas de diarrhée et de la pneumonie que souffrent le plus souvent les enfants de moins de 5 ans. »

Pour se faire, le DG de la DHSP propose la façon de bien laver les mains qui consistent à mouiller les pommes de mains , nettoyer les espaces entre les doigts et ongles, faire couler de l'eau au lieu de laver dans un bassin, puis sécher les mains à l'air libre.
 
Signalons que la cloture de cette 2eme Édition du FIGEV intervient ce Mercredi 04 Novembre avec la participation annoncée au panel du Gouverneur de la Ville Gentiny NGOBILA sur l'opération Kinshasa-Bopeto et le coordonnateur de cette opération Germain Mpundu, a indiqué Patrick BAKWA et Salomon BIMASHA membres de la Coordination  du FIGEV 2020.



Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 04-11-2020 à 13:32
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account