Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC : le LUALABA au coeur d'une vaste campagne de Diabolisation et de déstabilisation
Richard Muyej Mangeze MANS, Gouverneur du LUALABA/ Copyright photo presse Gouvernorat
par: Mira Mboma
28-10-20 à 10:28
796
  
2

RDC

Le Gouverneur du Lualaba se retrouve depuis un certain temps au coeur d'une vaste campagne de diabolisation et de déstabilisation sur les réseaux sociaux suite à la déclaration des députés provinciaux du Front Commun pour le Congo Lualaba, à la veille de l'adresse du chef de L'état à la nation.

L'on pouvait lire sur la toile des messages incendiaires,des propos  truffés de haine qui traduisent sans doute la volonté de nuire à la province du Lualaba et à son gouverneur.

Voici l'un des messages véhiculé par ses détracteurs :

"ALERTE: Le gouverneur Muyej et ses députés  déclarent la guerre à Félix Tshisekedi et se preparent pour une secéssion de la province du Lualaba".

Apres lecture du foisonnement des articles,  et  Face à cette série d'accusation , la rédaction d'  ÉDITEUR. CD  a bien voulu comprendre les motivations de ce feuilleton de publications par certains médias décidés à poursuivre une série interminable des fausses accusations  contre le Gouverneur Richard MUYEJ.

contactés  par notre rédaction,  ces  Élus du peuple  se sont exprimés  en ce  terme : 

"Nous avons été  élus par le peuple qui est le souverain  primaire et  en bon  gardien  du temple  nous avons  le devoir   et l'obligation  de mettre en garde les acteurs  politiques  sans exception  en cas de dérapage  car nous ne voulons  plus que notre population  puisse revivre les mauvaises expériences  malheureuses  du passé  "déclarent-t-ils

Pour les observateurs  avertis,  Le constat  est clair ! Ces textes désinvoltes ont été de toute évidence, pondus dans la précipitation   par les ennemis  du développement  dans le seul but de vouloir opposer le gouverneur Muyej au président de la république.

"vouloir opposer le gouverneur  au president c'est méconnaître  les institutions  et se tromper d'époque  et de personne
et Faire passer Muyej dans le lot des  extrémistes  est tout  simplement  inhumain" ont-ils ajouté 

Il est également  clair que Des faiseurs des officines de conspirations ridicules ne cessent de s'inviter dans certains salons politiques et  diplomatiques en vue de poursuivre leurs rêves absurdes contre Richard Muyej M.

Ils sortent  leurs  griffes  pour essayer de nuire à ce digne fils et à la province  pilote qui pourtant  prends des allures surprenantes  du développement 

Après analyse profonde, il y a lieu de signaler que le leadership incarné et la gouvernance de Richard Muyej dans la province du Lualaba qui bougent les lignes restent au coeur des discussions des forces obscures qui maintiennent leurs agendas cachés contre cette  province  qui fait la  fierté du Congo.

Déplacer le vrai debat du Développement basé sur des réalisations pour une affaire  à susciter de la nostalgie des années des grandes guerres, relèverait d'une mentalité de nuisance  sans égale.

Face a cette  réalité  il ya lieu de se poser la question  Qui veut noyer politiquement Richard MUYEJ ?

Dossier à suivre...


La Rédaction


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 28-10-2020 à 10:28
commentaires (2)



64x64

NxhGL

26-08-21 07:18
prednisone versus trazodone
64x64

FehRU

25-08-21 19:39
Medicament information leaflet. What side effects can this medication cause? cost of pepcid in USA Some news about drugs. Read now.
Commenter

Create Account



Log In Your Account