Vous êtes ici: Accueil > sports > Foot- League 1: Renaissance et Lupopo l'emportent et Maniema fait jeu égal
Un joueur du FC Renaissance en plein duel photo tiers
par: Theo LIKO
10-10-20 à 19:29
491
  
0

Renaissance vs rck , Lupopo vs Bazano, Jsk vs M.Union

3 rencontres de la Vodacom Ligue 1 se sont jouées ce samedi 2020 dont 2 à Kinshasa et un à Lubumbashi.

Dans la capitale congolaise,le F.c Renaissance du Congo a créé la sensation en battant le Racing Club de Kinshasa sur le score étriqué d'un but à brosse grâce à un penalty transformé par Kansway Nganzala à la 47eme minute de jeu.

Peu avant leur rencontre, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a tenu tête à Maniema Union en lui imposant un score de parité (1-1). Les unionsites en difficulté encaisse le premier but à la 6eme minute ( Mbala bloda ) avant d'égaliser sur penalty signé Mercey Ngimbi à la 29eme.

Par contre à Lubumbashi, le Saint Eloi Lupopo qui jouait son premier match après le report de la première journée face à Lubumbashi Sport, a battu la Jeunesse Groupe Bazano sur la note de (1-0 ). L'unique réalisation de la rencontre est l'œuvre de Joël Musinga à la 69eme minute de jeu.

Ainsi, les cheminots engrange 3 points avec un match de retard, et vont affronter Maniema Union le 18 octobre prochain, alors que son adversaire du jour va se mesurer au Fc Blessing de Kolwezi le même jour.

Pour Renaissance qui a joué son 3eme match, se hisse  à la tête du classement avec 7 points et va se mesurer au Daring Club Motema Pembe en 4eme journée le 17 octobre prochain.
Et la JSK de son Côté, croise l'AS V Club le 14 octobre prochain.

Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 10-10-2020 à 19:29
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account