Vous êtes ici: Accueil > sports > Foot ligue 1 / 2e journée : F.c Renaissance du Congo bat difficilement (3-2) J.s de Kinshasa, Dcmp concède une défaite face à Maniema Union
La team DCMP
par: Pob KIDIMBU
07-10-20 à 20:52
376
  
0

Victoire pour Renaissance et défaite pour DCMP

A huis clos, le stade des martyrs de Kinshasa a vibré au rythme de la 2è journée de la 26è édition du championnat national de la Vodacom Ligue 1.

Ce mercredi 7 octobre, F.c Renaissance du Congo a joué la jeunesse sportive  de Kinshasa au stade des martyrs de kinshasa.les deux  équipes (FC renaissance & J.s  de Kinshasa) se sont séparées par un un score étriqué de (3-2).

Dans cette rencontre,la jeunesse Sportive de Kinshasa était prête en découdre, cette formation de Kinshasa n'est pas venue en victime expiatoire. Elle n'a  pas laissé la chance au club Cher à Pascal Mukuna.

En outre, FC  Renaissance a réussi  à poser sa marque en empochant les 3 points malgré une victoire difficile (3-2 ) qui s'est jouée jusqu'aux derniers instants.

Dès l'entame, l'ouverture du score est signée Bukasa Kintele à la 2e minute pour les Renais, d'une passe décisive de Kikwama Glody.

Le même passeur s'illustre cette fois en marquant sur penalty à la 43è minute pour redonner l'avantage à son équipe, après l'égalisation d'un ancien de V.Club, Tichik Ntela à la 10è minute pour la JSK.

En seconde période, Glody Kikwama livre sa deuxième passe décisive à la 62e pour Mayala Ntambwe,le score s'alourdit ( 3-1).

Promu en ligue 1 cette saison, la JSK tente le tout pour le tout et obtient un penalty à la 89è, transformé par Tichik Ntela, insuffisant pour revenir à hauteur des Bana Fibo.


Signalons par ailleurs,du côté de DCMP qui a joué  Maniema Union, tout n'était pas au peigne fin pour les vert et blanc  de Kinshasa. Ils ont été ténus en échec par Maniema Union (0-1). L'unique but de la rencontre est l'œuvre de Pepito Bahoso, à la 9eme minute de jeu.

Une défaite qui entre dans l'historique de ses deux formations engagées aux interclubs de la CAF après celle de la saison passée à Kindu le Daring a subi le même sort ( la défaite).

Une grande affiche va sanctionner la 3è journée à Kinshasa entre le DCMP face au FC Renaissance, le derby Kinois ce 17 octobre, alors que Maniema Union sera reçu par le promu JSK ce 14 octobre 2020 au Stade des Martyrs.

Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 07-10-2020 à 20:52
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account