Le mouvement citoyen Vivre autrement Projette une manifestation d
Dans une correspondance parvenue à la rédaction d'Editeur.cd, Le mouvement citoyen "Vivre Autrement" projette une manifestation au mois d'octobre prochain, dénommée " Unité pour notre dignité".
Cette manifestation s'inscrit contre toute sorte de manipulation qui tend à occulter les vraies causes et auteurs des crimes qui continuent à endeuiller la nation congolaise.
Cette structure que coordonne Prince Tshabola, regrette que ces manipulations passent au travers des jeunes dans des mouvements dites citoyens et qui empêche l'ouverture de l'esprit des congolais en général, vis-à-vis des réponses à donner aux enjeux et défis réels du Congo.
En outre, il s'indigne contre le fait que le sang continue à couler en RDC, alerte la complicité de certains compatriotes.
Mais aussi, Vivre Autrement exclu l'idée d'un bouc émissaire au service d'un chantage contre des protégés et manipulés d'hier, sans une volonté réelle de soulager la souffrance des victimes des guerres injustes.
" A qui profite réellement le rapport du projet dit "Mapping" ? s'interroge la structure avant de poursuivre que " nous n'attendons plus dez rapports, par contre nous exigeons la justice de nos frères et sœurs".
Il appelle toutes les structures d'esprit panafricain de s'accorder à eux pour la manifestation d'octobre prochain.
Junior Ika