Vous êtes ici: Accueil > politique > Kinshasa - Politique: la Forces des Patriotes d'Honoré Mvula signe sa sortie officielle ce 09 nov au stadium YMCA.
Honoré Mvula Président Force des patriotes/ copyright © Photo Presse FP
par: Mira Mboma
10-11-19 à 16:09
513
  
0

Kinshasa - Politique

Jadis mouvement citoyen puis mouvement politique et aujourd'hui parti politique la FP, force des patriotes à fait sa sortie officielle le samedi 09 novembre.

Dans son discours le président Honoré Mvula Kabala a d'abord remercier tout ceux qui l'on soutenu de près comme de loin pour la réussite de cet événement, il a par la même occasion exprimé son indignation suite aux propos tenus par le gouverneur de la ville de Kinshasa qui s'adressait aux motocyclistes communément appelés Wewa.
"votre comportement risque de faire haïr le président de la République par les kinois", c'est cette phrase de Gentiny Ngobila qui a suscité l'indignation du FP Honoré Mvula. 
Pour Honoré Mvula, le président la République n'est pas chef des motocyclistes.
"Le président de la République n'est pas chef des motocyclistes. Nous ne sommes pas d'accord avec ces propos de Gentiny Ngobila. Le président de la République est chef de tous les congolais", a-t-il déclaré.
Le président de FP qui a annoncé son soutien à l'opération Kinshasa Bopeto (Kinshasa propre, Ndlr), appelle cependant les motocyclistes à travailler en respectant les lois établies.
Ce meeting populaire tenu au stadium YMCA à Kinshasa dans la commune de Kalamu a connu la participation de plusieurs kinois venus de différentes communes de la capitale.

Éditeur.cd.


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 10-11-2019 à 16:09
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account