Vous êtes ici: Accueil > politique > Sankuru, sortie du Gouvernement Provincial : Me Laurent OTSHUMBE salue et donne quelques recommandations
Me Laurent Otshumbe/ copyright © photo éditeur.cd
par: Mira Mboma
06-11-19 à 21:25
929
  
0

SANKURU

48 h après la sortie du Gouvernement Provincial du Sankuru, Me Laurent OTSHUMBE notable du sankuru s'est confié à Éditeur.cd pour épingler plusieurs points.

Il a accueilli avec satisfaction la sortie du Gouvernement de chez lui tout en souhaitant plein succès a celui-ci, Pour lui, le gouverneur Joseph Mukumadi doit rapidement s’activer pour présenter son programme à l’Assemblée Provincial en vu de son investiture car ça va lui permettre de se mettre au service du peuple afin de trouver incessamment des solutions idoines à la Kyrielle d’attentes des sankuroises et sankurois.
Concernant la polémique sur les fautes d’orthographes que contient cet arrêté nommant les membres du Gouvernement, Laurent OTSHUMBE pense que c'est une question d’intérêt négligeable et en appelle au cabinet du Gouverneur à plus de professionnalisme dans l’avenir parce qu’effectivement le texte rependu dans les réseaux sociaux contient des fautes inadmissibles pour un texte aussi important.
Et au sujet de la compétence des personnes nommées, Laurent OTSHUMBE affirme au connaitre que quelques uns dont le très compétent Dr Benoit SHAKASAKA, nommé Ministre de la Santé.
Pour les autres cas, il estime que  l’essentiel est de n’est pas les stigmatiser peu importe leurs inexpériences dans la gestion de la chose  publique, mais plutôt de les encourager à s’entourer des technocrates dévoués à la cause de la province de telle sorte  que  les choses puissent avancer pour l’intérêt du peuple. 
Il  promet comme par le passé, offrir des conseils utiles à ceux qui les sollicitent pour que la Province de Patrice Emery Lumumba trouve enfin sa dignité.
Mais pour lui, le plus grand travail, consiste à réconcilier les filles et fils du Sankuru, gage de tout développement, car celui ci  n’a pas des couleurs politiques.

MIRA MBOMA


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 06-11-2019 à 21:25
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account