Vous êtes ici: Accueil > politique > 36eme session du CNT: Néné Nkulu recommande l'examen de la question de tension salariale
36e session du CNT: Nene Nkulu et quelques participants
par: Theo LIKO
12-08-20 à 20:37
1017
  
0

36eme session du CNT

La Ministre d'Etat de l'emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Néné Ilunga Nkulu a lancé les travaux de la 36eme session ordinaire du Conseil National du Travail CNT.

Il était question d'examiner la question de la tension salariale, le projet de décret portant création, l'organisation et le fonctionnement du Haut Conseil du dialogue social.

La Ministre de l'Emploi a par la suite rendu hommage au Chef de l'Etat pour sa vision fondée sur quatre axes stratégiques : l'homme, la croissance l'économie, la bonne gouvernance et la société solidaire.

En outre, elle  a remercié le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour ses efforts inlassables pour la matérialisation de la vision du Chef de l'État et le soutien exprimé pour la tenue de la présente session.


A noter que ce colloque s'inscrit dans le cadre du projet du gouvernement pour l'amélioration des conditions sociales des travailleurs oeuvrant dans les différents secteurs.


Débutée depuis le 5 août, la 36eme session du conseil national du travail se clôture ce  Jeudi 13 août 2020.


Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 12-08-2020 à 20:37
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account