LUALABA
La ville de kolwezi à vibré ce lundi 28 octobre au rythme de l'arrivée du secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazan Shadari.
Visite qui s'inscrit dans le cadre d"enracinement dans cette province qui a une histoire d'amour particulière avec Joseph Kabila kabange, président National du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie.
Après le haut katanga, Shadari ainsi que sa délégation ont entamé l'étape du Lualaba ; d'abord à Fungurume puis à kolwezi où un accueil chaleureux leur à été réservé par le gouverneur de province Richard Muyej Mangeze Mans accompagné d'une foule immense des militants du PPRD mêlés à ceux d'autres partis du FCC
A peine arrivé, le secrétaire permanent du PPRD à procédé à la pose de la première pierre de construction du siège moderne du PPRD fédération Lualaba juste à l'entrée de la ville.
Devant les militants du parti venus nombreux, Emmanuel Shadari à axé son discours sur plusieurs points :
-D'abord le caractère national du PPRD et son poids politique actuel sur le plan institutionnel
- Shadari à appelé ses camarades à l'unité, il leur a recommandé de tout mettre en oeuvre pour que le Pprd reste le parti phare en RDC;
-il a salué l'oeuvre de Joseph Kabila qui a élevé le Lualaba au rang de province avant de signifier qu'il a modifié le code minier au profit du développement de cette province minière afin que ses richesses du sol et sous sol profiten d'abord aux fils et filles de cette entité ;
- Le secrétaire permanent du PPRD a également appelé au soutien du gouvernement de coalition nationale dirigé par leur camarade, le premier ministre Ilunga Ilukamba .
Et pour finir, il a annoncé la tenue à kolwezi ce mercredi 30 de la cérémonie d'adhésions massive au sein du pprd parti cher à JOSEPH KABILA.
Signalons qu'Emmanuel Ramazani Shadari s'est fait accompagner d'une forte délégation notamment quelques poids lourds du bureau politique dont Nehemi Mwilanya coordonnateur du Fcc, le professeur Adolphe Lumanu, le secrétaire permanent adjoint Lucain Kasongo, l'exécutif provincial du haut katanga Kiabula Katwe, d'autres annimateurs des différents organes ainsi que quelques secrétaires nationaux.
Mira MBOMA