Vous êtes ici: Accueil > politique > RDC - Reprise des cours: le ministre de l'EPST Willy Bakonga fixe l'opinion
Willy Bakonga, ministre de l'EPST
par: Theo LIKO
09-08-20 à 19:45
579
  
0

RDC - Reprise des cours

La reprise des effective des cours pour les finalistes de l'école primaire et secondaire est prévue pour ce lundi 10 août 2020 sur toute l'étendue du territoire national.

Pour se faire, le chef de l'état Félix Tshisekedi accompagné du ministre de l'enseignement supérieur et technique Willy Bakonga vont procéder à une cérémonie officielle de la reprise des cours post Covid passant par l'institut de la Gombe ainsi que l'institut technique et commerciale de Limete, avant d'aller à l'UNIKIN pour également la reprise des cours au niveau universitaire.

À savoir, dans le calendrier réaménagé de la reprise des activités scolaires, les cours sont prévus pour une durée de 30 jours soit du 10 août au 10 septembre et le Test National de Fin d'étude Primaire TENAFEP se tiendra du 26 au 27 août, alors que les examens d'état, dont la dissertation aura lieu le 31 août et la session ordinaire du 7 au 10 septembre 2020.

Notons que dans ce même calendrier, le ministre de tutel renseigne qu'il y aura pas de récréation, les cours débuteront de 7h à 11h30' pour la 6eme primaire et de 7h à 12h pour la 6eme des humanités.

Pour se faire, le ministre de l'EPST etait l'invité du journal de 20h à la RTNC pour fixer l'opinion sur le reprise des cours au vu de mouvement des grèves des syndicats des enseignements exigeant le paiement de leur deuxième palier avant une quelconque reprise et qui s'étend sur toute l'étendue du territoire national.


Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 09-08-2020 à 19:45
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account