Vous êtes ici: Accueil > politique > Nord-Kivu/Retour M23: Bertrand Bisiwa dénonce toute manipulation créant un conflit imaginaire malgré la présence de leurs troupes à Rutshuru.
Bertrand Bisimwa, leader du Mouvement de 23 Mars
par: John KABESA
25-07-20 à 13:54
429
  
0

Nord-Kivu/Retour M23

Dans une interview accordée à Voa Afrique, le Président du Mouvement rebelle de 23 Mars (M23), Bertrand Bisimwa qui avait déjà confirmé la présence de leurs troupes à Rutshuru vient de démentir formellement toutes les accusations contre leurs ex combattants.

Des informations livrées par la société civile du Nord-Kivu et de baromètre sécuritaire sur une attaque contre les forces loyalistes.


Sur son compte Twitter, le leader de ce mouvement rebelle a qualifié cette information de fausse. "C'est une manipulation de l'opinion pour créer et entretenir un conflit imaginaire"


Ce groupe armé a nié toute responsabilité de ses combattants dans une attaque d'une position des Forces Armées de la RDC dont le bilan est de trois morts.


Dans son dernier communiqué publié 17 Juillet dernier, la direction de ce Mouvement rebelle avait confirmé la présence de ses ex combattants sont sur le sol Congolais.
Il a réaffirmé sa volonté d'attendre la mise en oeuvre des accords de Nairobi. 

Pour rappel, le M23 soutenu par le Rwanda et l'Ouganda a été défait en Novembre 2013 par les FARDC appuyées par la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo(MONUSCO).



John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 25-07-2020 à 13:54
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account