Le chef de l'état Félix-antoine tshisekedi et le premier ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA,/ copyright photo tierce
par: Theo LIKO
24-07-20 à 00:06
RDC
Selon une source proche, le chef de l'État Félix Tshisekedi a refusé de recevoir en audience le premier ministre Sylvestre Ilunga ce mercredi 23 juillet 2020, le renvoyant au 41e conseil des ministres de vendredi prochain.
Vraisemblablement pas content de la réaction du chef du gouvernement sur ses ordonnances contresignées par le ministre de l'intérieur le 17 juillet dernier assumant l'intérim de ce dernier, parti en mission de service à Lubumbashi, le conseil des ministres de ce vendredi 24 juillet garde toutes ses promesses au vue de la montée aux enchères des réactions de la famille politique Front Commun pour le Congo FCC.
En soutien au premier ministre sur ce dossier du contreseing affirmant que ce n'est qu'à la compétence du premier ministre et que son intérimaire devrait lui informer sur lesdites ordonnances, la tension autour de cette coalition FCC-CACH ne cesse d'augmenter d'autant plus que le président de la république a indiqué à Brazzaville qu'il n'envisage pas la fin de le coalition.
Pour rappel, dans son communiqué de mécontentement du contreseing, le chef du gouvernement a demandé un tête à tête avec le chef de l'État pour avoir des explications sur ses ordonnances.
Théo Liko
Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 24-07-2020 à 00:06