Vous êtes ici: Accueil > politique > Covid 19- Gestion des fonds pour la riposte : le Vice ministre de la santé accuse son titulaire de magouilles
Albert M'peti,vice ministre de la santé
par: Pob KIDIMBU
08-07-20 à 16:24
859
  
0

Covid 19- Gestion des fonds pour la riposte

A travers un document confidentiel envoyé au chef du gouvernement Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA,le Vice ministre de la santé Albert M'peti accuse son titulaire Eteni Longondo de gestion opaque des fonds alloués à la riposte contre le coronavirus.

Dans ce document, le vice ministre de la santé signale par ailleurs que son titulaire ne veut associer personne dans ce qui est signature pour le décaissement des grosses sommes d'argent.

"Monsieur le premier ministre, je me fais devoir de vous apportez des informations sur la gestion calamiteuse et opaque des fonds alloués à la riposte contre le coronavirus, car ayant l’intime conviction qu’il y a une gabegie financière et l’affairisme qui on élu domicile au ministère de la santé. Cette gestion des fonds alloués par le gouvernement et des fonds reçu par nos partenaires se fait en dehors de toutes orthodoxie financière"peut-on lire sur le document.

Aussi, le vice ministre de la santé a tenu à signaler le décaissement de fonds pour des hôpitaux et polycliniques non répertoriés dans la liste des bénéficiaires.

P.K


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 08-07-2020 à 16:24
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account