Vous êtes ici: Accueil > sports > CAF-C1: V Club et Mazembe vont en phase de pool
Photo Africa Top Sports
par: Mira Mboma
01-10-19 à 02:26
852
  
1

RDC

Les représentants congolais en Ligue des Champions de la Confederation Africaine de Football ont arraché la qualification pour la phase de groupe ce dimanche, tour à tour, l'As V Club l'a emporté à Kinshasa 1-0 et le Tout-Puissant Mazembe s'est baladé à Lubumbashi 3-1, cependant ils ont tous les deux fait le nul de 0-0 à l'aller.


Comme il l'a fait avec le club camerounais d'AS Loum 0-0 à l'allée et 1-0 au retour, Merveil Kikasa, le milieu de V Club l'a réalisé à la 44eme minute de jeu, en marquant un contre-pied parfait sur penalty d'une faute sur Yannick Bangala dans la surface togolaise de l'association Sportive des conducteurs de Kara.
Les occasions n'ont pas manqué en première comme en seconde périodes de part et d'autres, sans pourtant modifier le score  jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre qui signe la fin du match.
Par contre, malgré son nul à l'allerde 0-0, le Tout-puissant Mazembe s'est imposé tranquillement dans son temple bien qu'avec un peu de difficulté en se voyant être rattrapé au score par les visiteurs de Fosa Juniors à la 43eme minute de la première mi-temps grâce à Andrea Manadjika alors que son attaquant Chico Ushindi, a ouvert la marque à la 32eme minute de jeu.
Le Coaching de Mihayo en retour du vestiaire ne tarde pas à payer avec le doublé de C. Ushindi à la 56eme minute et Koffi Kouamé l'Ivoirien fait le break à la 63e minute d'une passe lumineuse de l'incontestable Tresor Mputu, entré en jeu à la place du double buteur Ushindi.
3 minutes plus tard,  Jackson Muleka rate le 4eme but sur un penalty d'une faute commise dans la surface adverse par le défenseur adverse qui lui a causé le deuxième Carton jaune, synonyme d'un rouge. 
À signaler que les ambassadeurs Congolais à la plus prestigieuse compétition des interclubs s'en vont pour le prochain tour en phase de groupe.

Theo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 01-10-2019 à 02:26
commentaires (1)



64x64

MichaelKef

22-07-21 11:20
free single personal ads [url="http://datingsitesover.com/?"]seth macfarlane dating history[/url]
Commenter

Create Account



Log In Your Account