Vous êtes ici: Accueil > politique > Lois Minaku-Sakata: LAMUKA met en garde l'Assemblée e Nationale dans ses manoeuvres d'assujettir la Justice voulues par le FCC
Les ténors de Lamuka
par: John KABESA
23-06-20 à 15:37
437
  
0

Lois Minaku-Sakat

Dans un communiqué signé conjointement par J.P Bemba,Martin Fayulu,Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, la plate forme LAMUKA denonce la confiscation des pouvoirs des procureurs voulue par le FCC.

Les leaders de LAMUKA s'oppose au risque de l'inanition de l'action du Ministère public.

"Ces trois propositions présentent un risque certain non seulement d'intrusion du gouvernement dans l'activité quotidienne du magistrat et celle du conseil supérieur de la magistrature  mais aussi un risque d'inanition de l'action du Ministère publuc", indique ce communiqué. 

En outre LAMUKA dit refute la manoeuvre de confiscation des pouvoirs des procureurs de Republique.  

"...engagée par le FCC vise en réalité à récupérer illégitimement et illégalement ceux perdus lors des élections chaotiques de Décembre 2018 et à couvrir les délits et crimes perpétrés durant 18ans", lit-on dans cette déclaration. 

Par ailleurs, LAMUKA appelle les professionnels de la justice et l'ensemble du peuple à la vigilance tout en mettant en garde l'Assemblée Nagionale dans ses manoeuvres de vouloir assujettir la justice du pays par le FCC.

Pour rappel trois propositions de lois sur la réforme judiciaire vient d'être initiées par Députés Nationaux A.Minaku et Sakata.


John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 23-06-2020 à 15:37
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account