Vous êtes ici: Accueil > Société > RDC: Le juge Raphaël Yanyi est mort d'un coup reçu à la tête
Juge Raphaël yanyi
par: Theo LIKO
16-06-20 à 21:02
325
  
0

RDC

Selon le résultat de la récente autopsie réalisée par les experts, le juge président chargé du dossier de détournement du programme de 100 jours du chef de l'État, Raphaël Yanyi est décédé de suite d'une hémorragie intracrânienne résultant d'un traumatisme cranio-encephalique et l'existence des substances toxiques à dose non létale dans le corps du défunt.

C'est ce que rapporte le vice-premier ministre et ministre de la justice Célestin Tunda Wa Kasende à l'issue de l'information judiciaire ouvert à l'Office du procureur de la république près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe sous RI.1484/PR 021//NDE/ADN sur l'autopsie sur le corps du défunt Raphaël Yanyi.

En outre, Célestin Tunda renseigne dans son rapport l'ouverture d'une enquête judiciaire devant permettre d'élucider les circonstances de ce meurtre, d'en identifier les auteurs et de les sanctionner avec toute la rigueur de la loi.

Par ailleurs,le gouvernement appelle la population au calme et marque sa compassion à la famille physique du défunt, les appelant à ne pas céder aux intimidations.

Théo Liko


Editeur.cd/ Publié par: Theo LIKO - Le 16-06-2020 à 21:02
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account