Vous êtes ici: Accueil > politique > Kinshasa: Le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka a lancé le projet de couverture internet des écoles primaires et secondaires de la Ville de Kinshasa.
Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville province de Kinshasa
par: Pob KIDIMBU
14-06-20 à 11:42
602
  
0

Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a procédé le samedi 13 juin, au lancement du projet de couverture internet des écoles primaires et secondaires de la ville province de Kinshasa.

La cérémonie a eu lieu dans les installations du complexe scolaire Mokengeli dans la commune de Lemba, en présence de plusieurs personnalités notamment le Conseiller du Chef de l'État en matière numérique ainsi que des membres de l'exécutif provincial de Kinshasa. Premier à prendre la parole, le Directeur provincial de l'EPSP a, au nom de toute la communauté éducationnelle de Mont Amba, remercié le gouverneur de la ville de Kinshasa pour le lancement du projet schoolap. 

A l'en croire,  ce programme est plus que salutaire dans la mesure où il permet aux élèves et enseignants d'échanger à distance  sans interactions physiques en vue de garder le rythme d'apprentissage avec des cours conformes au programme national.

Dans son mot de circonstance, le gouverneur Gentiny Ngobila a signifié que 
C'est en collaboration avec le ministre provincial ayant en charge l’Education, que Schoolap a procédé à la numérisation des contenus pédagogiques conformes au programme national et à leur diffusion sur sa plateforme www.schoolap.com et sur les tablettes, grâce à une application mobile Schoolap Molakisi téléchargeable sur Playstore et Appstore. 

Selon l'autorité urbaine, la première phase de ce projet consiste en l’installation dans la Ville de Kinshasa, des kits Schoolap-Konnect  en vue de créer des espaces wifi scolaires gratuits et permettre aux élèves d’accéder au contenu éducatif de sa plateforme.

 Il s’agit aussi, a renchéri Gentiny Ngobila, d’équiper dans un premier temps les 24 administrations communales,
les 5 régions provinciales de l’EPSP, 
et 24 écoles présélectionnées par le ministère ayant en charge l’Education. 

"A ce jour, 24 kits Schoolap-Konnect ont déjà été installés dans les écoles présélectionnées dans les 24 communes, et l’installation des administrations communales se fera conformément au calendrier qui sera arrêté par les parties prenantes", a fait savoir le gouverneur Gentiny Ngobila, avant d'instruire le Chargé de mission de l’Agence provinciale pour le développement du numérique de Kinshasa,  de veiller à ce que ce projet s’intègre dans le plan opérationnel de développement du numérique de la Ville de Kinshasa en cours d’exécution.


Editeur.cd/ Publié par: Pob KIDIMBU - Le 14-06-2020 à 11:42
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account