Vous êtes ici: Accueil > culture > Exclusivité- Musique: l'artiste Desouza Santu lancera son nouvel album
Desouza santu
par: John KABESA
03-06-20 à 10:44
372
  
0

Exclusivité- Musique

L'ancien Chanteur de charme d'Empire Bakuba de pépé Kallé, Desouza Santu annonce son grand retour sur scène en Septembre 2020 avec un nouvel album dénommé "Arobase".

Annonce faite ce mercredi 3 Juin, dans une interview exclusive accordée à Éditeur.cd depuis Paris en France, lieu de sa résidence où il a passé la période difficile du confinement due à la Covid19.

Cet artiste exceptionnel de par sa voix qui s'est installé depuis plus d'une décennie en Europe ne jure que par son album avenir. 

"J'annonce et je confirme au monde musical la sortie de cet album des merveilles, "arobase" qui a connu la double participation de deux géants de la musique africaine à savoir Sam Manguana et Cosmos Mutuari", a déclaré DESOUZA Santou.


Il revient sur l'apport de ces deux précités pour un hommage à la rumba. 

"J'ai chanté à ces deux poids lourds du pool malebo pour immortaliser la lignée des nostalgies de ses pères de la rumba Congolaise".

A lui de conclure ; 

"Sam Manguana et Cosmos Mutuari sont des grands artistes qui ont beaucoup contribué pour l'émergence de notre musique et de la culture en général, il a fallu les honorer quand ils sont encore en vie", conclu-t-il.


Du reste Desouza Santu a bénéficié depuis les années 2000 d'une grande audience populaire par sa voix qui avait touché les coeurs des adulés de la bonne musique dans des titres patriotiques notamment "Adieu Mzée L.D Kabila", réalisé avec Souzi Kaseya. 


Il vient de réaliser une autre oeuvre à l'honneur des femmes fortes pour accompagner la Fondation Denise Nyekeru Tshisekedi.


Ce nouvel album annoncé qui compte 10 titres a des particularités; d'abord un hommage au poète Lutumba Simaro avec Sam Manguana ensuite une reprise des Bantous de la capitale en collaboration avec Cosmos Mutuari et enfin ses performances personnelles.

Réputé comme l'une des voix les plus écoutées dans la diapora pour ses interprétations, Desouza Santu revient en 2020 avec Arobase, après "les ambassadeurs et disque d'or" sortis en 2017 et 2019.


John Kabessa K.


Editeur.cd/ Publié par: John KABESA - Le 03-06-2020 à 10:44
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account