Vous êtes ici: Accueil > Société > RDC: l'Entrepreneuriat, unique voie pour créér l’émergence d’une classe moyenne ( John Agare ATAMA)
Jhon Agare Atama, ingénieur et entrepreneur Congolais
par: Mira Mboma
23-05-20 à 11:02
945
  
0

RDC

Plusieurs études ont démontré que le développement d'un pays ou d'un continent ne passe pas forcément par la politique mais par l'entrepreneuriat .

Depuis quelques années  , un élan entrepreneurial prend de plus en plus place dans notre société. Plusieurs jeunes se jettent dans ce secteur essuyant ainsi des échecs mais aussi enregistrant des réussites pour certains.

Rares sont ceux qui réussissent, car ils mettent la méthode, l’intelligence et autres ingrédients (ndlr : Astuces) que beaucoup néglige soutient  John Agare .

L’ingénieur John Agare Atama est parmi ces jeunes congolais dotés d’une intelligence et d’un dynamisme rare qui font de lui un modèle de réussite dans ce domaine pour la jeunesse congolaise. 

C’est dans ce cadre que notre rédaction  a accordé une attention particulière à ses méthodes et son expérience en vue d’éclairer la jeune génération.

Qui est John AGARE ATAMA

Il est un autre modèle de réussite pour les jeunes entrepreneurs congolais .

Jhon Agare, ingénieur de formation et patron de plusieurs sociétés dans notre pays dont les plus célèbres sont UNIVERSEL PLUS (www.universel-plus.com): Société qui a construit plusieurs infrastructures pour Kibali Gold Mine et RIGOS (www.rigos-rdc.com): qui a réalisé le plus bel ouvrage de Bandalugwa Oasis Mall (Shoprite Bandal).

Avant de collaborer avec Heriot REIT Limited, société de portefeuille immobilier et d’investissement de renommée internationale en République d’Afrique du Sud, John AGARE ATAMA a supervisé avec succès la construction du projet de la délocalisation du village KOKIZA Jolie Jolie pour le compte de Kibali gold mines de Randgold, de 2010 à 2011.

Il s’ensuit des nombreuses remarquables réalisations dans le développement des projets miniers Randgold RDC étant que Directeur Général d’EL-SHADAÏ CONSTRUCTION, de 2011 à 2014. Consultant technique dans plusieurs projets du développement en RD Congo et en Afrique Subsaharienne ; l’étude et analyse des projets immobiliers à Dodoma en Tanzanie, projet shopping center Ndola en Zambie, en 2014. 

Responsable en charge du développement et de la mise en service du projet de la construction du complexe commercial KIN OASIS MALL, de 2018 à 2019 en RD Congo. Actuellement Directeur Général de Universel Plus, entreprise d'ingénierie spécialisée dans la construction, études techniques de sol, PMO des différents projets de grande ampleur; Administrateur des opérations du projet de la construction du complexe commercial Golf Mall à Lubumbashi, RD Congo.

Il est également consultant technique dans plusieurs projets en RD Congo et en Afrique Subsaharienne; Fondateur et Directeur Exécutif de RIGOS, AKO et OGAMBI. Ces entreprises ont porté un rayonnement national et international en contractant avec plusieurs investisseurs pour des projets au Congo et en Afrique centrale.

Son  souci  est de partager son expérience aux jeunes congolais qui empruntent le chemin de l’entrepreneuriat,  c'est dans cet optique  qu'il initie une série d’échanges, entretiens de manière assez régulière sous forme des tribunes qui seront disponibles dans les prochains jours.

L’objectif de ces échanges qui portera sur l’entrepreneuriat des jeunes est  de  motiver  ces derniers à entreprendre en partageant certaines astuces et expériences pour réussir dans ce domaine.

Le rendez-vous est donc pris pour la première tribune sur l’entrepreneuriat dans les prochains jours.

La redaction


Editeur.cd/ Publié par: Mira Mboma - Le 23-05-2020 à 11:02
commentaires (0)



Aucun Commentaire pour cet article

Commenter

Create Account



Log In Your Account